Retour aux nouvelles

Cégep 2020-11-18

Portes ouvertes virtuelles du Cégep Marie-Victorin : une réussite sur toute la ligne!

Le Cégep Marie-Victorin a tenu, le samedi 14 novembre dernier, sa première journée portes ouvertes virtuelles.

Cet événement a généré plus de 1560 visites sur la page d’accueil de l’événement et 458 personnes se sont connectées à l’une ou l’autre des 78 séances d’informations qui étaient présentées sur la plateforme Microsoft TEAMS.

Ces séances d’information ont permis aux visiteurs de découvrir virtuellement les programmes d’études et les services offerts au Cégep Marie-Victorin. Elles ont suscité l’intérêt des futures étudiantes et futurs étudiants qui ont échangé et posé leurs questions au personnel enseignant ainsi qu’aux représentants des différents services. Plus de 60 membres du personnel ont mis leur créativité et leur passion à profit afin d’offrir des séances d’information virtuelles personnalisées.

« La réussite de cet événement repose essentiellement sur l’engagement et le savoir-faire de notre communauté collégiale qui, particulièrement cette année, s’est surpassée en faisant preuve de créativité pour faire valoir l’excellence des programmes et services offerts au Cégep Marie-Victorin, et ce, malgré la distance. Elle a su établir un contact privilégié avec de futures étudiantes et futurs étudiants ainsi que leurs proches et a su recréer du mieux qu’elle a pu ce contact humain qui caractérise si bien notre établissement. Il ne fait aucun doute que les personnes ont découvert virtuellement un Cégep chaleureux, unique et stimulant à tous les égards! » a précisé Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

Les personnes participantes ont pu compléter leur expérience virtuelle en visitant plusieurs installations, laboratoires, classes spécialisées et espaces communs du Cégep par le biais de nos visites virtuelles à 360 degrés.

Pour les personnes qui n’ont pas assisté aux portes ouvertes virtuelles, il est toujours possible de faire une immersion au cœur de notre milieu d’études unique et moderne, notamment en consultant nos programmes en vidéos ou nos visites virtuelles, et en participant à nos rencontres découvertes virtuelles ou à notre prochain événement virtuel portes ouvertes le samedi 23 janvier prochain, de 11 h à 15 h.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 500 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!