Retour aux nouvelles

Cégep 2020-12-16

La poursuite du REM dans l’Est de Montréal : Grande nouvelle pour le Cégep Marie-Victorin

Le directeur général du Cégep Marie-Victorin, Sylvain Mandeville, se réjouit de l’annonce de la prolongation du REM dans l’Est de Montréal.

« La direction du Cégep Marie-Victorin reconnaît que l’amélioration du transport en commun dans l’Est de l’Île est depuis longtemps une nécessité. Au fil des ans, des développements en vue d’accéder plus facilement à notre campus se sont concrétisés et aujourd’hui, l’annonce de la prolongation du REM constitue un geste concret d’engagement en vue d’améliorer l’accès à l’éducation supérieure, ici dans l’Est de Montréal.

Puisque le Cégep Marie-Victorin offre une carte de programmes variés et reconnus, dont certains sont uniques, il est évident que l’arrivée du REM dans notre communauté offrira une occasion exceptionnelle aux étudiantes et étudiants de demain de découvrir à leur tour un Cégep urbain et moderne, entouré d’espaces verts et de bénéficier d’un milieu d’études et de vie unique à Montréal.

Nous saluons le leadership et l’engagement pour le développement de l’Est de Montréal de Mme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux transports et ministre responsable de la région de Montréal et de la Métropole, et de Mme Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal. Elles ont cru à l’élaboration de ce projet novateur ainsi qu’à sa mise en œuvre et nous leur en sommes très reconnaissants ».

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 500 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire.
Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!
 
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!