Retour aux nouvelles

Cégep 2019-09-30

Fini la vente de bouteilles d’eau en plastique au Cégep Marie-Victorin!

La Direction du Cégep Marie-Victorin a profité de sa journée institutionnelle sur le climat et l’environnement, du 27 septembre, pour annoncer qu’à compter du lundi 30 septembre 2019, plus aucune bouteille d’eau en plastique, à usage unique, ne sera vendue au Cégep Marie-Victorin. 

Cette annonce est faite en collaboration avec le gestionnaire de la cafétéria, la compagnie Compass. Par ce geste concret, le Cégep poursuit son action visant à diminuer son empreinte écologique

Considérant l’importance qu’accorde le Cégep Marie-Victorin à la cause environnementale, le directeur général du Cégep, M. Sylvain Mandeville affirmait ce matin que: « le développement durable fait partie des valeurs intrinsèques du Cégep Marie-Victorin et constitue une orientation naturelle et incontournable pour notre institution ».

Cette décision découle directement du Plan stratégique de développement 2019-2024, adopté par le Conseil d’administration du Cégep, le 12 juin 2019.  Elle fait également écho à plusieurs des principes énoncés dans la Loi québécoise sur le développement durable.

Rappelons que le Cégep Marie-Victorin a remporté le prix « Leader en mobilité durable » en 2018 et a la certification « Cégep vert de niveau excellence » depuis 2009. À cet effet, le comité d’action et de concertation en environnement (CACE) a été un allier important et un fervent défenseur des actions et des engagements du Cégep Marie-Victorin en matière d’environnement.

Par son implication dans la cause environnementale, le Cégep réaffirme ses valeurs de respect pour l’avenir de notre planète et pour le futur des générations qui nous succèderont.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!